Ce film fait partie de la Saga Night Watch
Date de sortie : 23 Janvier 2008
Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Konstantin Khabensky, Mariya Poroshina, Vladimir Menshov
Film russe.
Genre : Fantastique
Durée : 2h 12min.
Année de production : 2006
Titre original : Dnevnoy Dozor: Mel Sudbi
Distribué par Twentieth Century Fox France
Synopsis :
Moscou, de nos jours. Dans une cage d'escalier d'un immeuble ordinaire, une jeune femme est assassinée de sang-froid, mais on ne relève aucune trace de violence sur son corps.
On découvre assez rapidement que cette femme était une "Autre de l'Ombre" et qu'elle était membre de Day Watch, une organisation secrète dirigée par un sombre et puissant sorcier dénommé Zavoulon. La trêve fragile, qu'avaient conclue la Lumière et l'Ombre et qui s'est maintenue pendant des siècles, est brisée - les "Autres de la Lumière" étant les principaux suspects.
Guesser, le commandant de Night Watch, rassemble immédiatement ses troupes, un meurtre étant un événement grave et ses conséquences pouvant conduire à une guerre ouverte entre les forces de la Lumière et celles de l'Ombre. Night Watch doit réagir, mais Guesser doit préalablement découvrir où chacun des "Autres de la Lumière" se trouvait au moment du meurtre. Il s'avère que seul Anton Gorodetski n'a pas d'alibi à fournir...Anton continue de combattre les forces du mal. Alors qu'il tente de retrouver son fils, une nouvelle menace, plus terrifiante encore que ses combats passés, se fait jour...
Mon avis : Un navet comme j'en ai rarement vu. Entre deux effets spéciaux il ne se passe rien. C'est long et chiant comme la mort. Il parrait que ce film a fait un tabac en Russie. Franchement je comprends pas pourquoi !
Encore heureux que les location de film sont pas chère chez mon FAI.