L'Auberge EspagnoleDate de sortie : 19 Juin 2002
Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Romain Duris, Cécile de France, Judith Godrèche Plus...
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 2h.
Année de production : 2001
SynopsisXavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent.
mon avis : tout simplement génial pas un film nian nian ou plein de clichés sur les étudiants mais la vraie vie avec ses difficuktés et ses joies tut cela servi par des acteurs géniaux (mention spéciale a romain duris et cécile de france) on rigole beaucoup et chacun de nous se retrouve un petit peu dans chacun des personnages d'un coup on a tous envie de partie en coloc a l'étranger !!!!
--------------------------------------------------------
Les Poupées russesDate de sortie : 15 Juin 2005
Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France Plus...
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2004
SynopsisXavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture.
mon avis : une suite qui vaut le détour, et on s'en lasse pas . Une vision simple, légère de l'avenir, tellement vraie, tellement simple, ce film est une vraie reussite , les acteurs toujours aussi charmants, Romain Duris toujours aussi touchant et profond . Du Klapisch dans toute sa splendeur, un incontournable !